GRAISSE UNIVERSELLE CT
COMPLEXE SAVON
Graisse universelle haute performance pour un usage extrême pression renforcée.
Produit indisponible
COMPLEXE SAVON
Graisse universelle haute performance pour un usage extrême pression renforcée.
Produit indisponible
AVANTAGES
Permet des graissages de 3 à 5 fois moins fréquents.
Insolubilité à l’eau pour un graissage en milieu humide.
Tenue à la température pour des roulements chargés.
Adhérence exceptionnelle sur les pièces en mouvement.
RENDEMENT
Selon les graissages
SPECIFICATIONS
Grade NLGI : 2, Pénétration : 280, Test 4 billes : 320, Utilisation : - 15 à 150°C, Point goutte : 195 °C, Solubilité eau : 0.
RECOMMANDATIONS
Recenser tous les équipements à lubrifier afin d'optimiser au mieux le choix de la graisse.
Définir les conditions d'usage comme la vitesse, charge, humidité, oxydation ou pompabilité.
Déterminer si la condition d'utilisation est manuelle, automatique ou par graissage centralisé.
Prendre en compte la nature du savon pour une bonne résistance dans des milieux humides.
Préférer des graisses extrêmes pressions afin de résister aux situations de charges ou de chocs.
Déposer la graisse le plus près possible de la partie active du roulement, du corps ou des pistes.
Aérosol : agiter fortement, pulvériser à 25 cm en couches fines et purger tête en bas après usage.
La graisse universelle garantit une très bonne résistance à la température grâce à un point de fusion particulièrement élevé de plus de 195 °C. Elle offre une excellente tenue sur les paliers ou les roulements soumis à de forts échauffements. Son pouvoir anticorrosion et antirouille assure une très bonne résistance face à l'oxydation.
Cette graisse multi service est élaborée à partir d'huiles minérales, de savons, d'épaississants et d'agents extrême pression. Elle est préconisée pour le graissage polyvalent pour tous les types d'organes mécaniques fortement sollicités. Elle offre des qualités exceptionnelles d'extrême pression pour des cadences de graissage beaucoup moins fréquentes qu'avec une graisse classique.
Cette graisse polyvalente assure une parfaite adhérence sur les pièces en mouvements garantissant une très bonne tenue quelque soit les conditions de travail. Elle demeure insoluble à la vapeur, à l'eau salée ou bouillante pour un graissage remarquable des roulements travaillant dans l'eau, l'humidité, la vapeur la condensation ou la boue.
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Graisser avec une graisse roulement
Lire le blog technique : Tutos sur la graisse roulement
Lire la fiche technique : Fiche technique graisse roulement
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