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Graisse roulement, universelle ou mécanique

Fiches conseils agricoles Serviroc :

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Une graisse roulement doit posséder les performances nécessaires pour répondre aux conditions d'utilisations prescrites par les différents constructeurs.

 

1 - Choisir sa graisse pour roulement universelle, industrielle ou mécanique

Graisse universelle La graisse universelle est préconisée pour un graissage polyvalent sur tous les types d'organes mécaniques qui sont fortement sollicités. Elle offre des qualités exceptionnelles d'extrême pression pour des cadences de graissage beaucoup moins fréquentes qu'avec une graisse classique courante du marché. Elle offre une excellente tenue sur les paliers ou les roulements soumis à de très forts échauffements. Elle reste très stable sans s'altérer pour un graissage optimum dans la durée.

La graisse industrielle est plus spécifiquement recommandée pour le graissage des paliers ou des roulements lourdement chargés lorsque le travail est particulièrement difficile. Ses propriétés d'extrême pression lui apportent des performances antifrictions importantes pour une excellente tenue dans la durée. Elle conserve toutes ses qualités d'origine sans se dégrader pour une lubrification toujours identique au fil du temps même si les conditions sont très intenses.

La graisse mécanique permet l'assemblage et le graissage général en mécanique. Elle convient à de multiples usages tels les articulations, cardans, paliers, roulements, engrenages, moyeux, pompes ou convoyeurs. Sa consistance lisse et homogène la rend facilement injectable pour une parfaite lubrification avec du matériel de graissage sous pression.

 

2 - Graisser avec une graisse pour roulement universelle, industrielle ou mécanique

Graisse industrielle Avant de pouvoir utiliser la graisse universelle, la graisse industrielle ou la graisse mécanique, il faut commencer par recenser soigneusement tous les équipements mécaniques à graisser afin d'optimiser efficacement le choix des graisses à utiliser pour son matériel.

Il est primordial de correctement définir les conditions de travail les plus difficiles tels vitesse, charge, humidité, oxydation ou usure. Il faut bien déterminer si les conditions de graissage sont manuelles, automatiques ou par graissage centralisé.

Il faut prendre en compte la nature du savon pour une bonne tenue dans les milieux humides ou chimiques. Il est préférable d'utiliser des graisses extrêmes pressions afin de résister aux charges ou aux chocs les plus importants.

Il est important de sélectionner le bon grade de viscosité NLGI (3, 2, 1) selon la température et la nature des roulements à graisser. Le degré de  température de la graisse doit être choisie selon la température de service rencontrée sur les différentes pièces mécaniques.

Il ne faut pas oublier de bien contrôler le niveau de performance selon l'essai 4 billes en fonction du niveau de charge demandée afin d'avoir la graisse pour roulement la mieux adaptée selon le type d'utilisation.

 

3 - Consulter la gamme graisse roulement

Afin de mieux répondre aux différentes questions que vous vous posez pour une meilleure utilisation de nos différents produits, Serviroc vous apporte pleins de bons conseils très utiles que vous pouvez facilement retrouver sur nos fiches conseils.

N'hésiter surtout pas à consulter notre gamme complète sur notre page graisse roulement pour graisser efficacement vos articulations, engrenages, chaines, moyeux ou roulements...

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