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Huile tracteur, multifonctionnelle ou moteur

Fiches conseils agricoles Serviroc :

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Une huile tracteur doit répondre aux spécifications de qualités et de performances préconisées par les différents constructeurs.

 

1 - Choisir son huile tracteur, moteur, multifonctionnelle ou hydraulique

Huile moteur 15w40 L'huile moteur 15w40 convient particulièrement bien pour les flottes mixtes essence et diesel. Elle assure une excellente tenue face aux fortes charges et aux températures élevées. Elle apporte une très grande détergence et dispersivité afin de maintenir une parfaite propreté des pistons et du moteur.

L'huile moteur 10w40 est une huile spécifique de longue durée pour une utilisation dans les moteurs turbo diesel. Elle s'utilise pour les moteurs diesel fortement suralimentés tels les tracteurs agricoles, véhicules utilitaires, engins tp ou camions. Elle convient pour une utilisation dans des conditions de service très sévères.

L'huile multifonction 15w40 est spécialement élaborée pour simplifier l'ensemble des approvisionnements. Un seul produit permet de résoudre les besoins en lubrifiants de tout le parc de matériel de l'exploitation agricole. Elle s'utilise pour la lubrification des tracteurs, matériels agricoles ou engins de travaux publics.

L'huile hydraulique convient à tous les types de circuits hydrauliques courants tels les bennes, vérins ou relevages. Elle possède des propriétés anti usure renforcées pour une meilleure tenue des organes mécaniques dans la durée. Elle est formulée avec des améliorants d'indice de viscosité pour une meilleure stabilité au cisaillement.

 

2 - Lubrifier avec une huile tracteur, moteur, multifonctionnelle ou hydraulique

Graisse universelle Avant d'utiliser l'huile moteur 15w40, l'huile moteur 10w40, l'huile multifonction 15w40 ou l'huile hydraulique, il faut commencer par sélectionner correctement la viscosité moteur SAE adéquate selon un climat froid (5, 10, 15, 20 W) ou chaud (30, 40, 50, 60).

Ensuite, il faut choisir soigneusement le niveau de performance API pour un moteur essence (SH,SJ,SL) ou diesel (CF,CF4,CG4). Il est aussi important de bien contrôler la performance ACEA pour l'essence (A2, A3), le diesel léger (B3, B4) ou lourd (E2, E3, E4).

Il faut également rigoureusement sélectionner la viscosité HV (32, 46, 68, 100) ou SAE selon le froid (80, 85 W) ou chaud (90,140). Le bon niveau de performance API doit être correctement choisi pour les transmissions (GL1, GL2, GL3, GL4, GL5).

Par la suite, on doit toujours effectuer une vidange avec le moteur à l'arrêt mais l'huile encore chaude pour un bon écoulement. Il ne faut pas oublier de changer le filtre à huile en le remplaçant par un neuf. Il est important de vérifier que les joints ne se sont pas dégradés avant l'ajout d'une nouvelle huile.

Il faut toujours veiller à bien compléter le niveau d'huile après avoir fait bien chauffer le moteur pendant quelques minutes. C'est important si l'on obtenir un bon niveau d'huile car il peut varier en fonction de la température.

 

3 - Consulter la gamme huile tracteur

Afin de mieux répondre aux différentes questions que vous vous posez pour une meilleure utilisation de nos différents produits, Serviroc vous apporte pleins de bons conseils très utiles que vous pouvez facilement retrouver sur nos fiches conseils.

N'hésiter surtout pas à consulter notre gamme complète sur notre page huile tracteur pour lubrifier efficacement vos moteurs, transmissions, boites, hydrauliques ou freins...

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