Le choix du raticide et de l'appât est généralement déterminant dans une campagne de dératisation.
Le raticide pate dfc permet d'éliminer très rapidement les colonies de rongeurs en quelques jours après l'ingestion. Sa composition à base de pâte fraîche hyper attractive permet de supprimer définitivement les rats ou les souris domestiques.
Le raticide avoine bmd est composé d'avoines décortiqués et d'agents appétents très performants. La bromadiolone est une matière active chronique qui agit avec lenteur en 1 à 2 semaines sur les rongeurs. Cet anticoagulant de dernière génération est mélangé avec des appâts alimentaires sélectionnés pour leur excellent pouvoir attractif.
Le raticide blé dfc demeure particulièrement efficace sur les souris grâce à une présentation sous forme de céréales concassés. Les souris ne peuvent plus décortiqués les grains pour ne manger que l'intérieur. Il convient également à la majorité des rongeurs couramment rencontrés tels les rats noirs, rats de grenier, rats d'égouts, souris domestiques, campagnols, mulots ou surmulots.
Le raticide bloc dfc reste fortement appétent grâce à une composition en corps gras bien adaptée. Il garantit un excellent pouvoir attractif afin de détruire définitivement les populations de rongeurs résistantes aux anti coagulants classiques du marché.
Il est recommandé de dératiser préventivement avec le raticide pate dfc, le raticide avoine bmd, le raticide blé dfc ou le raticide bloc dfc en début et en fin d’hiver afin d'éviter les dégâts éventuels des rongeurs.
Il faut commencer par bien repérer le type de rongeurs à détruire pour adapter au mieux le raticide et le poste d'appâtage idéal. Il est primordial de traiter le plus près possible du lieu de passage des rongeurs en repérant les crottes fraîches.
Il faut disposer le poison rat dans les lieux de passage pour endormir la méfiance coutumière des rongeurs pour une efficacité accrue. Il faut faire très attention de protéger les raticides des enfants et des animaux domestiques par des tuiles ou des tuyaux PVC.
Il est conseillé d'éviter de ranger ou nettoyer lors du traitement pour que les rongeurs se sentent totalement en sécurité. Il faut veiller à bien regarnir régulièrement les zones entamées en veillant à avoir toujours une quantité de raticide excédentaire.
Il est important d'attendre jusqu'à la fin définitive de consommation de façon à éliminer complètement et définitivement les rongeurs pour qu'ils ne se reproduisent plus.
Afin de mieux répondre aux différentes questions que vous vous posez pour une meilleure utilisation de nos différents produits, Serviroc vous apporte pleins de bons conseils très utiles que vous pouvez facilement retrouver sur nos fiches conseils.
N'hésiter surtout pas à consulter notre gamme complète sur notre page raticide pour lutter efficacement contre les rats, souris, lérots ou loirs...