Un seau à lécher en libre service apporte l'assurance d'un équilibre naturel sans excès autorégulé par l'animal lui même.
Le seau toutes saisons est formulé spécifiquement pour satisfaire les besoins de l'animal en minéraux, oligo éléments et vitamines. Il se rajoute en complément de la ration alimentaire de base journalière du bovin. Il offre une remarquable appétence grâce à une sélection stricte des meilleurs aliments pour que le seau soit consommé régulièrement. Il assure un meilleur équilibre de l'animal pendant toute sa période de croissance.
Le seau hivernal assure un rôle protecteur aussi bien sur les veaux, les jeunes bovins que les bovins adultes. Il garantit un parfait équilibre entre les oligo éléments et les vitamines afin de diminuer les états de faiblesse responsables des maladies habituelles. Sa composition à base de magnésium et de fer permet de réguler efficacement le système neuro musculaire afin d'éviter les risques d'anémies.
Le seau mise herbe accroît les performances alimentaires tout en réduisant les excès d’azote soluble dans le rumen. Il s'utilise efficacement pendant toute la période d’herbage et les six semaines entourant cette mise à l’herbe. Il suffit de laisser le seau à disposition pour que l'animal se régule automatiquement en fonction de ses propres besoins. Il élimine ainsi les risques de carences inévitables dues à cette déficience nutritionnelle.
Avant d'employer le seau toutes saisons, le seau hivernal ou le seau mise herbe, il faut commencer par bien contrôler les bonnes conditions sanitaires des locaux, litières, température, humidité et même lumière.
Il est primordial de bien respecter un plan de prophylaxie adéquat tant au niveau des vaccinations, vermifugations ou désinfections. Il faut surveiller soigneusement la composition des eaux de boisson tels les nitrates, sulfates ou bactéries.
Il est important de bien prendre en compte l'état général des animaux afin de choisir la meilleure supplémentation nutritionnelle. Les signes d'un déséquilibre alimentaire doivent être identifiés en fonction de l'appétit, les performances, la peau ou le pelage.
Le choix nutritionnel doit se définir en fonction de critères de difficultés de performance. Il faut correctement choisir la période appropriée pour procurer le meilleur apport nutritif en fonction de la croissance, le tarissement ou la mise à l'herbe. Il ne faut pas oublier de veiller à toujours laisser les seaux à lécher en libre service afin de garantir d'une bonne efficacité de la supplémentation nutritionnelle.
Afin de mieux répondre aux différentes questions que vous vous posez pour une meilleure utilisation de nos différents produits, Serviroc vous apporte pleins de bons conseils très utiles que vous pouvez facilement retrouver sur nos fiches conseils.
N'hésiter surtout pas à consulter notre gamme complète sur notre page seau à lécher pour renforcer les défenses immunitaires, apporter l'équilibre et la croissance toute l'année...